Votre situation

Quand votre employeur particulier décède, vous vous retrouvez sans interlocuteur direct : plus d’employeur pour signer les documents, effectuer les déclarations ou régulariser votre situation auprès du CESU, de l’URSSAF et de France Travail. Les démarches sont complexes et les risques de blocage administratif réels (bulletin de paie, attestations, indemnités ...).

Notre accompagnement permet de débloquer cette situation en travaillant avec la famille ou le notaire en charge de la succession, pour que toutes les formalités obligatoires soient faites et que vous disposiez des documents dont vous avez besoin.

Ce que fait l’accompagnement

Régularisation CESU et URSSAF

Liaison avec le CESU et l’URSSAF pour les derniers bulletins de paie, le solde des charges dans le cadre de la succession.

Gestion administrative de la fin de contrat

Préparation et suivi des documents obligatoires : lettre de licenciement, attestation France Travail, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, calcul des indemnités...

Sécurisation des documents nécessaires

Nous veillons à ce que vous receviez dans les délais les documents requis pour vos démarches personnelles (recherche d’emploi, droits sociaux).

Coordination avec la famille et le notaire

Nous intervenons auprès des ayants droit ou de l’étude notariale pour que les formalités soient réalisées correctement, sans que vous ayez à gérer seuls les aspects techniques.

Ce que l’accompagnement n’est pas

À SAVOIR

Cet accompagnement est administratif et sécurisé. Il ne constitue pas un conseil prud’homal, ne couvre pas les contentieux ni les litiges, et ne propose pas de médiation conflictuelle. Il vise uniquement à régulariser la situation administrative et à vous fournir les documents obligatoires liés à la fin du contrat.

Comment ça se passe

1

Analyse de la situation

Nous prenons connaissance de votre situation et de celle de la succession (famille ou notaire) pour identifier les éléments disponibles et les démarches à réaliser.

2

Récupération ou reconstitution des éléments

Nous rassemblons les informations nécessaires auprès des ayants droit ou du notaire pour établir les documents et déclarations.

3

Régularisation administrative

Nous effectuons les formalités auprès du CESU et de l’URSSAF et préparons l’ensemble des documents obligatoires (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation France Travail, etc.).

4

Transmission des documents

Vous recevez les documents dont vous avez besoin une fois les démarches finalisées avec la succession.

Demander la prise en charge

La famille ou le notaire en charge de la succession peut nous solliciter pour prendre en charge ces formalités. Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous vous indiquions la marche à suivre.

Disponible de 9h à 18h30